Presente toi banane flambee
Prénom : Courgette
Âge : 20 ans
Activités : Étudiante en environnement
Centres d'intérêts : Je chante, je joue tout un tas d’instruments de musique, je cuisine, je m’occupe de mes petites plantes, je joue à animal crossing, je regarde en boucle les mêmes séries ou films, je me fais tatouer, je change de couleurs de cheveux tous les mois, je passe des heures sur pinterest, je fais du cosplay, ainsi que du jdr, et bien évidemment, j’écris sur des forums en incarnant des personnages tous plus déjantés les uns que les autres.
Où j'ai trouvé le forum : Je ne me souviens plus vraiment comment j’ai connu ce forum, mais je le connais depuis un sacré bout de temps, je ne m’étais pourtant jamais lancé. Puis il se pourrait qu’un.e ami.e nommé.e L’autre se soit inscrit.e et m’a quelque peu encouragé à le faire également, ainsi me voilà.
Un petit mot pour Nano. ? : Mot
Activité à Prévoir : 7/7j – les études en environnement c’est chill, on est foutu de toute façon.
Bonus : La courgette est une plante herbacée de la famille des Cucurbitaceae, c'est aussi le fruit comestible de la plante du même nom. En effet, la courgette est un fruit, la fleur de courgette est également utilisée en cuisine. En anglais, on l’appelle Zucchini, qui vient en réalité de l’italien. Ou Baby Marrow. Ou juste Courgette, mais avec un accent anglophone.
Teo Jakobsen
Zombieland
○ Prénom et Nom : Teo Jakobsen
○ Age : 31 ans
○ Nationalité : Norvégien
○ Métier avant l'apocalypse : Livreur de pizza
○ Lieu de vie : Vieille cabane de pêcheurs
○ Occupation : Chercher des clopes, et survivre au passage
Cherche coiffeur (mort ou vif)
- Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Bah j’suis grand pour ceux qui sont plus petits et inversement, petit pour ceux qui sont plus grands. En vrai, j’sais pas, j’dois taper dans les 1m80, quelque chose comme ça.
- T’as des signes particuliers ? Ma tignasse blanche décolorée j’pense, d’ailleurs on commence à voir mes racines, parce que la décolo, ça se trouve pas partout en cas d’apocalypse et mes tatouages violets sur les deux avant-bras, je sais même pas ce que le symbole veut dire, je trouvais ça juste stylé. En plus, on me les a fait gratos.
- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : Man, je suis stylé moi. Petit jogging (qui paraît 100 fois trop grand), un vieux tee-shirt troué parce que apocalypse, tu connais, une veste (qui pue la clope), j’ai retiré les manches – parce que c’est plus pratique – et des baskets pour courir ; sans oublier les accessoires : des lunettes de soleil et une énorme chaîne (en toc) dont je ne se séparerais pour rien au monde.
- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? … Des lunettes de soleil et une énorme chaîne (en toc) donc. Non, y’a aussi un putain de fusil que j’ai récupéré dans une cabane de chasseurs, un couteau parce qu’il faut pas déconner non plus et l’essentiel, élément vital, indispensable même : des c-l-o-p-e-s.
Interview avec un zombie intello
- Tu parles norvégien, c'bon ? Et anglais ? Bah j’viens de Norvège, cheum si je parle pas Norvégien. Et l’anglais, ouais, ouais… Hello, goodbye, tout ça. My name are Teo !
- Si tu te faisais mordre, tu le dirais aux autres ? Flemme, je pars en mode mystérieux et je me flingue.
- Tu as 9 zombies face à toi et tu es tout seul. A droite, un ravin, à gauche, une vieille grange en ruine. Tu as une batte de baseball. Tu fais quoi ? Bah, je sors mon fusil, pourquoi est-ce que j’aurai une batte de baseball ? Pis je vais dans la grange, j’essaye de les attirer ou un truc comme ça, puis comme j’ai toujours de quoi allumer une clope, bah j’allume la grange – je sors d’abord hein – puis je fais cramer les geeks.
- Tu dois choisir : tu sauves la mamie, l'enfant ou l'humanoïde super sexy qui te fait de l'œil ? Bah l’humanoïde super sexy, c’est quoi cette question. La mamie, elle a fait son temps et je vais pas m’amuser à jouer les babysitters.
- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Chercher des clopes. (Ce qui se résume globalement à me lever pas trop tôt non plus mais pas trop tard, à bouffer ce qu'il reste dans l'abri histoire d'avoir un peu de force pour la journée, partir jusqu'au crépuscule pour donc chercher des clopes, chasser ou pêcher si j'ai la foi, ou chercher de la bouffe en ville même si ça se fait rare. Puis je rentre, je fume, je bouffe si je peux et au pieu !)
- C'est la fin du monde ou tu crois qu'un jour, tout redeviendra comme avant les zombies ? Qu’est-ce que j’en sais moi, je suis pas scientifique. Au pire, je m’en tape, c’est un peu drôle la fin du monde, nan ?
Histoire (courte)
Teo, c’est un pauvre mec. Ça a toujours été un pauvre mec. Avant ou après l’apocalypse, peu importe. La fin du monde, ça lui a pas changé grand-chose. Avant, il enchaînait les petits jobs de merde pour pouvoir se payer, alcool, drogue et clopes. Maintenant, il survit pour chercher des clopes. Ah oui, parce que la drogue et l’alcool, c’est fini. Il a arrêté, y’a 2 ans. Bon ou mauvais mouv de la part du garçon juste avant la fin du monde, il sait pas.
A 16 ans, il a arrêté l’école. Déjà addict à la drogue, sa famille a coupé les ponts avec lui. Il n’avait plus qu’une seule solution : trouver un petit ou des petits boulots pour pouvoir acheter sa consommation. Un logement ? Pas la peine, un squat avec d’autres mecs qui lui ressemblent, ça lui suffit amplement. Il devient livreur de pizza dans un quartier pauvre d’une grosse ville norvégienne pas très loin et le voilà lancé dans son train-train quotidien.
Il se lève à 11h et fume trois ou quatre clopes. Puis il part bosser jusque 14h. Après il va s’acheter sa consommation quotidienne, que ça soit de l’alcool ou de la drogue dure. Il boit quelques verres – ou bouteilles – puis il retourne travailler de 19h à 23h, puis il se drogue jusqu’à s’endormir, généralement vers 3h ou 4h du matin. Et le cycle sans fin redémarre. Encore et encore. Un déchet de la société. Et ça, pendant plus de 12 ans.
Puis ce jour arriva. La fin du monde, l’apocalypse, ou la délivrance pour des mecs comme lui. Il en croyait pas ses yeux. La ville est parti en vrille, il a vu ses potes se faire buter, se buter, ou fuir il-ne-sait-trop-où. Bref, il a assez joué aux jeux vidéo pour savoir qu’il devait pas rester dans le coin. Il a quitté son squat sans remords, pour fuir dans la forêt. Il ne savait pas vraiment où aller, à vrai dire, mais il savait qu’il devait rester loin du monde.
Des mois de cavales durant, à fouiller des petits villages et à apprendre à tuer les geeks – comme il aime bien les appeler – il a fini par tomber sur une cabane de chasseurs habitée par un homme de la cinquantaine. Homme qui l’a recueilli et avec qui il a vécu pendant plus d’un an. Il lui a tout appris : la pêche, la chasse, les champignons qui se mangent (ou qui provoquent des hallucinations), bref comment survivre quand c’est la fin du monde.
En échange, Teo partait à la recherche d’alcool pour le chasseur et de clopes pour lui-même et ils rigolaient bien au coin du feu. Mais l’homme était atteint d’un cancer, et sans soin hospitalier, il a finit par quitter ce monde de fous. Teo a récupéré son arme et a quitté la cabane pour essayer de trouver peut-être un peu mieux, ailleurs. Puis il avait dépouillé tous les environs, impossible de trouver de nouvelles cigarettes.
Il est donc parti au sud, un an et demi après le début de l’apocalypse. Il finit par trouver un abri de pêcheurs intact, proche d’une ville, Vannstad. Il y a des rumeurs comme quoi il y aurait un campement pas loin, mais il n’a jamais pris la peine de le chercher. Il se dit que de toute façon, il ne voudrait pas d’un ancien drogué et alcoolique qui passe son temps à chercher des clopes. Alors il a poursuivi sa petite vie de survivant solitaire.
Dernière édition par Courgette le Mar 06 Déc 2022, 08:55, édité 3 fois