[Question] Chimères : Ecoles et scolaritéLun 20 Sep 2021, 10:49
Puisqu'Isaak va bientôt devoir entrer à l'école (rip la tension artérielle de Yeva), j'aurais quelques questions à ce sujet :
J'aurai probablement d'autres questions au fur et à mesure de mes rps, mais c'est le plus pressant pour le moment.
- Quand tombent les vacances dans Chimères ? Aux alentours des fêtes religieuses j'imagine, mais par exemple, quand reprennent les cours après Noël ? (Vu que c'est le plus important dans l'immédiat pour mes persos) Plutôt directement après la nouvelle année ? Plutôt une ou deux semaines plus tard ? Ou je reste vague et on dit "quelques temps" épicétout ?
- Y a-t-il aussi deux mois de vacances en été, hérités du temps où les enfants aidaient pour les moissons ? Si oui, est-ce que ces deux mois séparent les années scolaires ? Et, si c'est le cas, est-ce habituel qu'un enfant entre à l'école/dans une classe au milieu d'une année scolaire en cours, ou est-ce que la plupart attend septembre pour commencer en même temps que tout le monde ?
J'aurai probablement d'autres questions au fur et à mesure de mes rps, mais c'est le plus pressant pour le moment.