Presente toi banane flambee
Prénom : Ikaia (en vrai c'est Ikaïa et c'est le nom de mon chat hein)
Age : Pas encore tout à fait la trentaine ^^
Activités : J'ai deux enfants en bas âge donc toute mon énergie ou presque est aspirée par ces deux vampires. J'aurais bientôt un peu plus de temps pour moi et pour me trouver de réelles activités ^^
Centres d'intérêts : Le rp (étonnant ?), les animaux, les plantes (même si je n'ai pas la main verte), les webtoons, et plein d'autres choses qu'il serait bien trop long à citer ici
Où j'ai trouvé le forum : Merci l'interforum (et Pazou)
Un petit mot pour Nano. ? : Un nano mot : chat !
Activité à Prévoir : Je pense pouvoir répondre au moins une fois par jour :) (après tout dépendra de mon IRL évidemment :3)
Bonus : Ce que je veux ? Des cookies évidemment !!!
Natacha Kosma
Chimeres
○ Prénom et Nom : Hatаша Косма (Natacha mais on l'appelle souvent "Tacha" Kosma)
○ Age : 17 ans
○ Race : Zootrope
○ Forme animale : Bleu russe
○ Métier : Aide son père à son atelier d'horloger
Cherche coiffeur (mort ou vif)
- Grand ou petit ? Ou entre les deux ? Je ne suis pas bien grande du haut de mon mètre cinquante cinq mais il parait que c'est aussi ce qui fait mon charme. Tout ce qui est petit est mignon non ?
- T’as des signes particuliers ? Quelques uns oui, comme une petite cicatrice sur mon avant-bras droit de deux centimètres, vestige d'une morsure de chien il y a de cela deux ans, une tâche de naissance couleur café dans le bas de mon dos, elle ne représente rien de particulier et n'est pas plus grande qu'une pièce pièce de monnaie. Quelques grains de beauté disséminés sur ma peau assez pâle.
- Décris-nous un peu ton style vestimentaire : J'adore les corsets, j'en porte dès que je le peux, souvent pas extrêmement serrés mais toujours ouverts en haut et par dessus une chemise ou un haut en tissu blanc ou blanc cassé à manches plus où moins longue selon la saison et les températures. Par dessus, un gilet coloré, vert, bordeaux ou marron, tout dépend de mon envie du moment. Evidemment, vu que je suis assez frileuse, j'aime à prendre avec moi quelque chose d'assez chaud pour couvrir mes épaules et mon cou lorsque l'hiver pointe son nez. Pour le reste, j'aime à porter des jupes même si je préfère mettre un pantalon en dessous. Il n'y a qu'aux beaux jours où il m'arrive de ne pas cacher entièrement mes jambes, où lorsque j'ai prévu de voir quelqu'un qui me plait. En chaussures, j'aime avoir un minimum de talons, sans doute à cause de ma taille, mais depuis que maman m'autorise à en porter, j'en profite, même s'ils ne sont pas bien hauts en général.
- Y a-t-il un objet que tu portes toujours sur toi ? Je porte souvent une gavroche quand je sors pour le protéger du froid et du soleil, et je trouve qu'elle me va bien, même si elle commence à dater. Sinon, il y a ce bracelet de trois simples boucles en cuire autour de mon avant bras droit qu'un ami m'a offert pour mes treize ans.
Interview avec le Tout-Puissant
- Tu pries tous les soirs ? Oui monsieur, je pries pour mes parents, mes amis et un futur meilleur pour tous. (et surtout pour que la milice n'entre jamais dans ma vie)
- T’aimes les animaux ? Evidemment !! Sauf les chiens... même si ce sont plutôt eux qui ont tendance à ne pas m'apprécier, étrangement.
- Ton pire souvenir, c’est… ? Ma première transformation à mes dix ans. Un choc pour tout le monde, et surtout une grosse panique. Ma mère à pleurer et me garder contre elle, mon père à se prendre la tête entre ses mains pour savoir ce qu'il devait faire : écouter l'église ou protéger sa seule et unique fille. Même si ce moment fait partie de ce que je suis maintenant, je ne veux plus jamais revoir autant de détresse dans le visage de mes parents.
- A quoi ressemble ton chez toi ? C'est assez cosy, pas bien grand et un peu en désordre il faut le dire. Entre les papiers de papa et les livres de la bibliothèques où ceux qu'on a réussi a se procurer... et je ne parle pas de la passion de ma mère à ramener des choses inutiles qu'elle peut trouver... On mange toujours dans la cuisine, la salle étant réservée lorsqu'on reçoit du monde. Ma chambre est à l'étage, à côté de celle de mes parents. Elle n'est pas bien grande mais largement suffisante pour que j'y fasse mon petit monde. Il m'arrive de temps en temps de passer par la fenêtre pour rejoindre mes amis le soir alors que je suis censée dormir. En même temps, c'est assez pratique car ma fenêtre donne sur le toit voisin.
- Une journée normale, pour toi, ça ressemble à quoi ? Un réveil fastidieux avec maman qui insiste pour que je me bouge, un petit déjeuner pris à la va vite. Aider mon père à l'atelier, essayer toujours de comprendre un peu plus les ficelles du métier, il faut dire qu'il y en a des choses à connaitre sur l'horlogerie. Je prends une petite pause le midi et en profite pour lire un livre ou rejoindre des amis, tout dépend des jours. Le soir venu, je rentre à la maison car il est tard et je mange en famille, m'éclipsant toujours rapidement dans ma chambre pour filer en douce. Les jours où je ne travaille pas, mes parents ne me voient pas de la journée. En même temps, tant que je rentre le soir ça leur convient, même si, tous les matins, j'ai le droit à un rappel sur la milice et les voisins trop curieux. Je sais qu'il faut que je fasse attention et je prends garde à ça sans arrêt.
- Ok, si tu pouvais devenir Tsar demain, qu’est-ce que tu ferais ? J'essaierais de mettre en place des lois petit à petit qui permettent aux zootropes comme moi de ne plus vivre dans la crainte constante de finir en charpie.
Histoire (courte)
Il faut que je fasse court c'est ça ? Et bien, disons que je suis née dans une famille tout à fait normale. Des parents aimants, pratiquants, nous allions tous les dimanches à la messe et tout se passait pour le mieux. J'avais le droit à une légère éducation pour apprendre les bases de la vie. Au moins, grâce à ça, je sais lire et compter, c'est le principal. Nous étions tout un groupe d'amis lorsque j'étais plus jeune, à faire des bêtises, à profiter de la vie. Un peu jeunes et insouciants, même si nous n'avions pas dix ans. Tout bascula lorsque je fis ma première transformation. Ce gène était donc en moi et, outre la panique que je ressentis personnellement, c'est surtout la détresse de mes parents qui me fit le plus mal. Mon père hésitant à dénoncer sa propre fille tandis que ma mère le suppliait de garder "leur trésor" avec eux et de se taire. Evidemment ce ne fut pas bien compliqué de le convaincre, j'étais sa seule fille, sa petite princesse, et il ferait alors tout pour me protéger. Longtemps je pleurais le soir, demandant à maman si un démon avait pris possession de moi.
Longtemps je priais pour que le démon ne me laisse tranquille. Puis je compris que je n'y pourrais rien et que je n'avais aucune part démoniaque en moi. Quelques personnes furent au courant, s'inquiétant alors de mes absences répétées, même si ma mère prenait souvent l'excuse d'un mal de ventre, une indigestion ou un petit virus me clouant au lit, des personnes de confiance et surtout, des personnes qui nous aidèrent à garder le secret. Pendant des années, il en fut ainsi, m'éloignant de ma bande de potes. Seuls ceux qui comptaient vraiment restèrent et furent mis dans la confidence car je croyais en eux. Viktor fut l'un d'entre eux, bien que tardivement. Je ne lui ai appris il y a seulement un an, lorsque j'ai commencé à contrôler mes transformations et revenir peu à peu. Il faut dire qu'avec ce qu'il avait vécu, il m'était difficile de le lui avouer. Je ne sais ce qui aurait pu arriver si j'avais eu le malheur de me transformer devant la mauvaise personne.
Depuis ce moment, j'ai arrêté de suivre l'école, mes parents ayant expliqué qu'ils avaient besoin de moi à l'atelier pour éviter d'embaucher un apprenti. Nous avons toujours eu les moyens de vivre convenablement pour des ouvriers mais non ne pouvions pas nous permettre de payer un salaire entier à un employé. L'atelier, je le connais comme ma poche, il ne me reste plus qu'à prendre doucement mon indépendance. Ce n'est pas simple mais je fais au mieux. Mon père me laisse récupérer l'argent des objets dont je m'occupe et que je répare, ce qui me permet peu à peu de les aider mais aussi de mettre de côté pour moi.
Dernière édition par Ikaia le Lun 19 Avr 2021, 12:31, édité 1 fois