Coucou Angell !
Je vais faire un petit patchwork de réponses de vieux sujets + nouvelles réponses.
Est-ce que des femmes peuvent être guides ? C'est parfaitement possible de jouer une femme en tant que Guide. C'est pas des religieux en fonction comme les prêtres ou les cardinaux, et ils n'ont pas d'autorité dans l'église de la même façon. C'est plutôt des combattants qui travaillent dans les ombres. Après je te cache pas que c'est bien possible que même en tant que Guide une femme ne profite pas du même traitement que ses collègues masculins vis-à-vis ses supérieurs. C'est pas parce qu'ils laissent les femmes entrer dans les rangs des Guides qu'ils sont obligés de trouver ça génial. Du coup les attitudes des supérieurs ou d'autres religieux vont dépendre de personne en personne.
Mais c'est possible de jouer une femme, oui !
(D'ailleurs si tu as bien regardé la liste tu aurais déjà vu deux personnages Guides femmes. Il y a Céleste de Choob et Sasha de Khaladan.)
Est-ce qu'elles ont alors une formation particulière ? Genre différente de lancer des couteaux et tuer des gens...Tu sous-entends quoi ? Faut être un peu plus claire parce que j'ai l'impression que t'as une idée derrière la tête là.
Est-ce qu'elles peuvent être remerciées à un moment pour partir fonder une petite vie de famille et créer des petits guides en devenir ?Non. Un Guide est une arme. Tout ce qui pourrait les distraire de leur tâche (famille, enfants, amour) est interdit. Le Vatican reste le centre de leur vie et Dieu de leur existence.
Après... qui sait dans 50 ans
Le programme est très jeune. Pour le moment ils se contentent d'orphelins dont les plus vieux ont 25 ans et le "multiplier vous" dans le sens biblique n'est pas très pertinent.
Je veux faire une guide / noble aveugle, qui pourrait repéré nos amis zootropes à l'odeur (ce n'est pas forcément efficace hein ni 100% fiable).Je dirais même 0% fiable. Comment est-ce que tu veux distinguer l'ADN par l'odeur ?
Non, c'est pas possible. Guide aveugle en plus... je sais pas si elle sera très utile au programme. C'est dur d'être efficace si on ne peut pas voir les démons, on ne peut pas les combattre et... on peut pas lire les ordres données par le Vatican. Je sais pas s'ils prendront le temps de lui filer des mission en braille XD A mon humble avis c'est le genre de petit problème qu'ils règlent rapidement pour éviter des ennuis à la fin de la ligne (lit : couic).
Voilà ! N'hésite pas à poser plus de questions si c'est toujours pas clair.