>
HautBas
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ready to rock !

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 10:19

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé
- Type de RP : Normal
- Tour de jeu : /
- Délai maximum d'attente de réponse : 1 semaine
- Sauts de tours : /
- Autre :  awyeah

Ça s’appelle comment déjà ? La loi de Murphy ? Comment ça se fait que tout au long de la semaine, tout se passe parfaitement bien, sans accroche, tout roule et tout coule, et c’est le vendredi en fin de journée, alors que je dois retrouver le groupe et filer à la salle, qu’on vient m’emmerder avec des articles bâclés, bourrés de fautes et que je dois revenir sur le taf des autres ?
Bref, je sors du taf plus tard que prévu, gavé, stressé, j’ai 7 appels en absence et des demi-insultes par texto. J’les comprends, on commence à jouer dans une heure, ils sont déjà tous sur place et presque prêts, et moi j’suis dans le métro. Enfin arrivé, je rentre en vitesse par l’arrière. Je reconnais le son du groupe d’avant, plus ça va, plus on partage « nos salles » et nos soirées.

Dans une odeur de bière tiède et de tabac froid, je retrouve le reste du groupe, des saluts, des bisous, des excuses, c’est l’heure de sortir le reste du matos que je trimbalais sur mon dos. La basse, des jacks, des sangles, des pédales. On finit de s’accorder. Je retire ma chemise et mon fut noir pour enfiler un T-shirt noir sur un jean troué. Il reste un bon quart d’heure, tout le monde file aux toilettes. Les dernières chansons du groupe d’avant couvrent le bruit de mon briquet quand j’allume une flamme sous ma cuillère. Je regarde les derniers grains se dissoudre, place mon coton, ma seringue. Gestes millimétrés et devenus une habitude indissociable de tout « gros événement public », d’autant plus quand je suis sur le devant de la scène.
J’essuie une petite goutte de sang au creux de mon bras avec une feuille de PQ. J’suis prêt. On est prêts ! Ça tombe bien, ceux d’avant débarrassent la scène.
On s’installe, on jauge la salle, comme on peut, éblouis par les projos, il fait chaud sous les spots, sans compter que y’a déjà eu de l’activité juste avant.
Micro à hauteur, jack coincé dans la sangle, médiator dans la poche en prévision de la troisième chanson, j’annonce les Frilled Platypus, et c’est parti !

Dernière édition par Chataigne le Ven 01 Fév 2019, 10:49, édité 1 fois
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeElisabeth, 28Lyli, 24Eve, 30Nikki, 31Helena & Diana, 23Mayaël, 32
Nano. MondeNano. MondeChimèresXmenAPZombielandX-menAP
AvatarAvatarElisabethLyliEveNikkiHelenaMayaël
Super Nanite
Angell
Crédit avatar : Ananina23
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 10:37
Réputation du message : 100% (2 votes)
Un concert le vendredi soir ? Quelle idée... Dans un bar pour humain en plus. Il fallait une grosse dose d’efforts à la Russe pour être arrivée en avance, prendre un verre de vodka (toujours dans le cliché hein) et s’être assise à une petite table toute seule. Elle avait deux chignons hauts sur la tête, un pantalon à effet cuir, une veste en cuir, t-shirt noir et grandes bottes à talon. Le concert allait commencé et elle souriait, hâte qu’il se finisse.

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 10:55
Mes doigts commencent à s’affairer sur leurs cordes, les premières notes montent, quelques têtes qui n’étaient pour l’instant pas intéressées se tournent vers nous. Je commence à chanter. Bientôt Mary fait son premier solo de guitare, j’observe notre public. Dans un coin, je tombe sur deux chignons roses. Je reprends le chant, Jimmy envoie à la batterie et Tom a repris la guitare rythmique. Régulièrement, mon regard retourne vers les deux chignons du coin de la salle.
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeElisabeth, 28Lyli, 24Eve, 30Nikki, 31Helena & Diana, 23Mayaël, 32
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 11:14
C’est pas mal comme musique. Différent de ce qu’elle écoute d’habitude mais agréable. Elle sirote un peu de vodka et sourit, elle ne sait pas si il l’a vue. Les projecteurs, il fait chaud ici, elle fait tomber la veste en cuir et prend une photo du concert pour l’envoyer à sa sœur. Joli concert dans bar plein d’humain.

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 11:26
Petite pause, on approche de la fin, je présente rapidement les membres, Tom et Mary - qui ont eux aussi un micro pour les cœurs - finissent par un « Eliott à la basse et au chant » pendant que je bois une grande gorgée d’eau à la bouteille. Il nous reste deux morceaux, du coin de l’œil je vois le groupe d’après se préparer derrière la scène.  Les sets sont millimétrés, je reprends pour ne pas faire perdre de précieuses minutes sur leur planning aux organisateurs - ou le meilleur moyen de se voir refuser une prochaine représentation.
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 12:00
Bientôt la fin ? En même temps son verre était fini depuis deux chansons. Elle se leva vite pendant l’interlude pour prendre un cocktail. Reposée à sa place elle écoute les deux dernières chansons et applaudit en souriant. Ils devaient se retrouver après, peut être boire un verre ici ou ailleurs.

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 12:09
En sueur, heureux, et fiers comme des poux, on salut, ramasse nos instruments, nos câbles perso et on libère la scène. Une fois au calme à l’arrière, il faut prendre le temps de ranger notre matos, alors ça, dans l’hystérie du moment et l’envie folle d’aller boire des coups, c’est toujours long et chiant. Surtout que je crois bien qu’il y a quelqu’un qui m’attend de l’autre côté. Un changement de T-shirt plus tard, nous voilà tous les 4 à fouler enfin le sol de la salle, côté bar. Je jette un œil autour de moi à la recherche de deux chignons roses.
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 12:41
Le concert est fini. Diana pianotte sur son telephone, elle est toujours à la même table et envoi quelques indications a Eliott pour qu'il puisse la retrouver. La soirée a beau être un peu entâmée, Diana n'a pas assez bu pour sentir l'effet de l'alcool et elle ne sait pas si elle boira beaucoup dans un bar comme ça. Elle cherche des yeux Eliott, resserrant ses chignons.

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 13:03
Suivant les indications qu’elle m’a envoyées par texto, je m’en vais retrouver Diana. J’aurais pu tenter de me la jouer discret, mais le reste du groupe est trop curieux de savoir qui est cette fille qu’ils m’ont vu regarder plus ou moins régulièrement pendant le concert. C’est donc à 4, en me faisant gentiment charrier, qu’on arrive finalement à sa table. « Salut ! » Maintenant que je la vois, je me rappelle du sentiment d’apaisement qui se dégageait d’elle la dernière fois et je suis presque déçu que les émotions extérieures soient bloquées par l’héroïne.
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 13:59
- Salut. C’etait chouette ! Comment tu vas ?

Diana lui souriait en se levant. En Russie on embrassait la joue. Elle lui petit bisou avant de sourire. Tous le groupe les avait rejoint. Pas de mutant en tout cas pas de vue.

- Enchantée, Diana.

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 14:21
« C’est vrai, ça t’a plu ? » Un sourire jusqu’aux oreilles étire mes lèvres lorsqu’elle m’embrasse sur la joue et, du coin de l’œil, je vois Mary prête à faire une réflexion. La présentation de Diana désamorce la blague lourde en attente et c’est finalement Tom qui renchérit. « Un joli prénom pour une jolie fille ». La guitariste le regarde l’air de dire «t’es sérieux là ? » au moment où Jimmy revient avec 4 pintes et s’adresse à Diana « Je t’ai rien pris vu que ton verre est presque plein mais si tu veux autre chose suffit de d’mander »
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 14:40
- Oui j’ai beaucoup aimé. J’ai enfin pu avoir une démonstration et je ne suis pas déçue.

Ils sont un petit groupe quand même. Elle sourit au compliment. En même temps c’est pas très original. Des bières ?

- Merci, j’ai encore mon verre oui. Je ne pensais pas qu’en parlant de boire un verre, tu parlais avec tout ton groupe.

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 14:49
« Moi non plus je ne pensais pas avec tout le groupe… » Un regard appuyé sur les plus insistants et c’est finalement Mary qui me tape sur l’épaule en riant. « On était juste très curieux de voir à qui il jetait des regards répétés en chantant. Maintenant que c’est fait… » Elle attrape les deux autres par les bras, sans manquer de dire à Tom de prendre sa bière et les entraine plus loin. « Bonne soirée ! Peut-être à plus tard. » Un clin d’œil et ils tournent les talons.
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 15:06
- Peut être que vous vouliez passer un peu de temps ensemble, je ne veux pas m’imposer...

Elle regarda Eliot, gênée. Il avait l’air un peu... différent ? Diana but son cocktail, le regardant. Toujours du fond de tein ? Ou bien c’était un humain ? Impossible.

- Comment tu vas ?

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 15:17
« Oh t’en fais pas, on se voit bien suffisamment comme ça. » Je prends une grande gorgée de bière, encore grisé par la sensation de jouer sur scène. « Nickel, ça s’est plutôt bien passé et puis… J’suis content que tu sois venue. » Je la regarde un moment, plissant un peu les yeux, dérangé par le fait de ne plus ressentir ce qui émane d’elle. « Toi ça va ? T’as l’air un peu… Sur la réserve peut-être. »
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 15:23
- Oui oui tout vas bien ! Je n’ai pas l’habitude de soirée dans des bars comme ça. Tu les connais comment ?

Pas l’habitude des soirées ? Si mais pas avec pleins d’humains. Elle sourit et pose doucement sa main sur la table.

- Ca va ici ? Pas peur du monde ? En tout cas j’aime bien ta musique.

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 16:20
Je me vois pas trop lui expliquer qu’un petit shoot d’héro m’aide à refouler le mutant en moi et que du coup tout baigne. « J’suis entre de bonnes mains, pas de raisons de flipper… On s’est rencontrés par des amis d’amis quand je suis arrivé à New-York, et rapprochés grâce à la musique. C’est le type de soirée ou le type de bar qui te gène ? On peut changer si tu veux. »
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 16:44
- Non non c’est bon ! Maintenant qu’on est posé ici, autant ne pas bouger.

Elle hocha la tête. Ses yeux regardaient l’homme en souriant tandis qu’elle vit un homme s’approcher. Tom ? Elle fait un signe de tête à Eliott.

- Ton ami revient...

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 18:12
J’ai l’impression que c’est plus compliqué que la première fois, que cette rencontre improbable de la semaine dernière, plus compliqué que les quelques textos que l’on a échangés. Je reprends une gorgée de bière quand on se fait rejoindre par Tom qui pose son verre près de celui de Diana. « Les cheveux rose ça va mieux à l’un de vous qu’à l’autre. Après j’suis p’t être pas objectif… » Il sourit à la jeune femme l’air de rien.
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 18:22
Diana sourit, polie. Clairement elle n'est pas intéressée par lui. Si elle est là c'est pour Eliott même si ce n'est pas son élément.

- Surement a Eliott, ça se marie bien avec les tatouages. J'aurais bien voulu venir avec des faux pour te montrer mais je travaillais aujourd'hui.

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 18:39
« C’est sûr que si t’aime les tatouages, avec Eliott t’es servie. Si tu préfères un peu de modération, j’en ai un peu moins que lui. » Il la drague ouvertement. Je suis un peu rassuré par le fait que Diana ai l’air de s’en foutre, mais ça me soule quand même. « T’avais un shooting ? Avec ta sœur ? » « Un shooting ? T’es mannequin ? Ça m’étonne pas. » Encore un sourire, son sourire de beau gosse. Raaah.
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 18:46
- Oui, c'était sur une journée aujourd'hui. C'est ça, mannequin.

Bien sûr que ça ne l'étonnait pas. Ça n'étonnait personne. Il lui sourit et elle rend le sourire, en même temps elle ne va pas faire la gueule dans une soirée. Il avait des tatouages aussi ? Surement un truc de groupe de musique rock.

- Elle avait une autre soirée ce soir, sinon elle serait venue aussi... Même si je lui avait dis que c'était pas obligatoire.

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 18:56
« Y’en a deux comme toi ? Mais c’est noël ! On peut peut-être passer lui dire bonjour à sa soirée… » Je fronce les sourcils. « Tom… » « Quoi ? Diana a vraiment l’air charmante, tu vas pas me dire que c’est pas une chance qu’elle ait une sœur. » « Ça suffit, tu passes pour un con là. » « T’abuses. T’en dis quoi toi Eblouissante Diana ? » Je commence à bouillir intérieurement, je crois que pour le coup je suis bien content de ne pas ressentir ses émotions, ce serait surement pire encore.
Angell

Tes Personnages
Ses Personnages :
Super Nanite
Angell
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 19:03
Diana continue a sourire gênée. Non, c'était impossible qu'ils la rejoignent, surtout avec un humaine. Elle regardent Eliott, surement un peu bourré, c'est bon, elle a vu pire.

- Je ne pense pas que ça va être possible. On va dire que c'est une soirée très privée et que de ramener des inconnus c'est pas possible.

Elle pose doucement une main sur celle d'Eliott, il a les sourcils froncés.

Couleurs:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Ready to rock ! Lun 28 Jan 2019, 19:14
« Une soirée très privée ? » Il fait son regard plein de sous-entendu. Mes épaules se tendent, je prends une grande inspiration quand Diana pose sa main sur la mienne. Tom voit ça et nous prend les mains à chacun, comme pour entrer dans la ronde. « Bon, mec, t’irais pas retrouver Mary et Jim ? » « Tu me chasses ? » Il prend un air farouche et vexé. J’hésite entre rire et m’énerver.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne