[RPMJ] Ch.1 : À convertirLun 16 Oct 2017, 00:49
CONTRAT DE NOT'RPM !
- Statut du RP : privé
- Participants : Amorgein, Nicolas, Kida
- Tour de jeu : il n'y en a pas, tu réponds dans l'ordre que tu veux ! Parfois, tu pourras même poster plusieurs fois entre deux interventions du Marionnettiste : ça, c'est lui qui te le dira. Et bien sûr, lui, il poste quand il veut 8)
- Délai maximum d'attente de réponse et sauts de tour : il n'y en a pas ! Le RPM dure deux semaines et on essayera, tous ensemble, d'optimiser au mieux l'avancée de l'intrigue en postant un peu tous les jours. Si un jour tu ne peux pas, t'en fais pas, c'est pas grave, il y a 14 autres jours à exploiter \o/
- Déroulement : Le Marionnettiste guidera tes pas, te donnera des choix, te fera lancer les dés, imposera parfois des petites choses, donnera de temps en temps des consignes spécifiques que tu devras respecter et intégrer dans tes réponses. N'aie pas peur, ça va bien se passer... ... Nan mais en vrai, vraiment, ça va bien se passer. T'auras plein de réponses libres aussi !
- Autre : amuse-toi !!
À convertir
UNE SEMAINE PLUS TÔT, LOCALISATION INCONNUE, VAISSEAU INCONNU
Deux Sariens sont sur un vaisseau. Tous les deux font face à un écran holographique. Tous les deux semblent capables de lire les dossiers doublement cryptés qui s'affichent. Pour un regard profane, ces documents ne sont que du charabia. Des symboles étranges qui ne cessent de changer de forme. Un langage impossible. Sauf, peut-être, quand on a presque un millénaire pour apprendre les détails les plus infimes.
L’un utilise ses pattes pour faire défiler les dossiers horizontalement, les envoyant de gauche à droite ; l’autre pour faire des recherches rapides grâce à l’IntraNet et la base de données des Novitae. Il aime bien l'appeler le « NoviNet », mais pour le moment, il est le seul à utiliser ce nom.
– L’équipage du AS Somnambule, peut-être ?
– Négatif. Jour 43, calendrier Galadosien. Équipe monte à bord d’un navire civil pour réserves d’eau et nourriture. Capitaine refuse. Besoin de réserves pour atteindre Keeshak. Coups de feu. 17 morts. 3 enfants. Trop violent.
– Ok, alors… l’Étoile Filante ?
– Négatif. Communications interceptées. Possible affiliation avec l'AAG. Risque trop grand.
– Le Rfrsh ?
– Hm. Aux dernières nouvelles : centré sur Phos'il. Trop centré sur Phos'il ? Esprit fermé ? Manque d’ambition ? Incertain.
– À convertir ?
– À convertir.AUJOURD’HUI, SYSTÈME D’ASTARIUL, PÉRIPHÉRIE DE PHOS’IL, LE RFRSH
C'est un jour comme un autre à bord du Rfrsh. Phos’il et ses grands anneaux sont encore visibles depuis le pare-brise du vaisseau. L’équipage est sûrement en train de se préparer pour un jump vers un autre système vu que les moteurs ne sont pas encore activés. C’est toujours bien de conserver de l’énergie. En dehors de quelques satellites et d'un petit vaisseau de minage qui avance délicatement vers l’étoile XZ-78H, tout est calme. Très calme. Ça ne dure jamais longtemps, ce genre de choses.
Le moteur du vaisseau n’est même pas encore chaud qu’un bip sonore résonne dans le cockpit. Transmission entrante, non-identifiée. Ça peut être tout et n’importe quoi – et vu que la signature semble avoir été effacée, c’est incontestablement suspect.
- Vous avez un nombre illimité de messages chacun pour débattre, discuter et/ou passer à l’action. La prochaine intervention aura lieue quand la transmission sera acceptée. SUSPENSE !