Tiiirelipimpon !Ven 06 Déc 2013, 02:47
Jez avait beau se creuser la tête, elle ne parvenait pas à se souvenir comment elle avait atterri dans cette prairie ; il lui semblait ne pas avoir quitté le manoir. Pourtant, cette grande étendue verte à perte de vue, légèrement inclinée, bordée à droite par des arbres magnifiques et à gauche par un lac scintillant, n’avait rien à voir avec le parc de l’institut.
Ça aurait pu être un rêve, sauf que l’adolescente avait parfaitement conscience d’être éveillée. Et on sait quand on est éveillé. Ce n’était pas un rêve, impossible. Alors quoi ?
Elle resta plantée là un bon moment, peut-être une heure, sans broncher, à se demander quel mutant provoquait une telle distorsion de la réalité. Car c’était un mutant, pas vrai ? Qu’est-ce que ça pouvait être d’autre ?
« Hééé hooooooo ! » lança-t-elle au paysage.
Pas de réponse.
Bon. On va pas y passer la journée, hein ! Elle soupira silencieusement et se mit en route, descendant vers le bleu azur de l’eau. Le soleil était éclatant, la température agréable… Quel meilleur endroit que la petite plage de galet ? Elle sortit d’ailleurs son cahier scrapé pour y dégotter un transat, un chapeau de paille et des lunettes de soleil très chic.